Codium, un vent de nouveauté langrois

, par Pierre Gaudiot

Originaires de Langres pour trois d’entre eux et d’Is-sur-Tille pour le quatrième, les créateurs de Codium ont présenté lundi 11 janvier 2021 à plusieurs élus et partenaires de leur projet leur société qui s’est implantée en centre historique dans un bâtiment loué à la Ville. Les quatre créateurs de Codium ont évoqué leur complémentarité dans le travail quotidien puisque Pierre Belloche, Thomas Poinsot, Axel Moinet sont ingénieurs électroniques dans des spécialités différentes, tandis que Mathieu Poinsot est ingénieur d’affaires.

Tous ingénieurs ou docteurs dans leurs spécialités, ils ont construit leur début de carrière en différents endroits de France avant de choisir de revenir dans leur région d’origine pour fonder Codium.

Un retour salué par Etienne Perrot et Nicolas Fuertes, adjoints au maire, présents lundi 11 janvier 2021 lors de l’inauguration.

Les quatre copains ont présenté à cette occasion leur activité à savoir être à la fois un bureau d’études qui conçoit des cartes électroniques et un site de production qui les assemble et les finalise.

Les personnes présentes, ont eu droit à une présentation des process et des machines utilisés par l’entreprise, qui a pu voir le jour notamment grâce « à l’appui et à l’accompagnement positifs que l’on a trouvé auprès des acteurs du territoire ».
Complémentarité

Les quatre créateurs de Codium ont évoqué leur complémentarité dans le travail quotidien puisque Pierre Belloche, Thomas Poinsot, Axel Moinet sont ingénieurs électroniques dans des spécialités différentes, tandis que Mathieu Poinsot est ingénieur d’affaires.

Cette expertise très variée doit leur permettre de concevoir les cartes électroniques, d’écrire les programmes qui les équiperont, puis d’industrialiser la production desdites cartes. La complémentarité est le pivot de leur business modèle dans lequel le client n’a qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble du produit.

Cette capacité à répondre à des demandes diverses en raison de la polyvalence et de la complémentarité de ses membres permet à l’entreprise Codium, pourtant toute jeune, de se positionner auprès de différents acteurs du territoire. De la grande entreprise, pour laquelle elle assure des réparations jusqu’à la sous-traitance pour des PME en recherche de développement électronique, la société a déjà trouvé des premiers partenaires.

Publié par Pierre Gaudiot dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n°9642 du jeudi 14 janvier 2021

Codium
10, rue Cardinal Morlot
52200 LANGRES
tel : 09 50 16 03 52
siret 889 284 667 000 25
Fabrication de cartes électroniques assemblées (2612Z)


Pour en savoir plus :

 Codium : aider les entreprises à innover le 08 décembre 2020
 Codium, un vent de nouveauté langrois le 14 janvier 2021
 Codium s’agrandit avec l’arrivée de 3 nouveaux ingénieurs dans l’équipe ! le 19 mars 2021
 Codium, à la croisée des chemins le 20 decembre 2022