« Qui Veut Etre Mon Associé »
Je vous partage ma dernière en date.
“Tant que ce n’est pas acquis, il n’y a rien de fait !”
Cette phrase, je la connais par cœur et je me la répète souvent, et pourtant, je viens de retomber dans ce piège !
Actuellement, tous les mercredis, de super projets sont présentés sur M6 dans l’émission « Qui Veut Etre Mon Associé ». Et bien vous savez quoi ? Vous auriez pu nous y voir !
Oui, oui, en avril 2021, nous avions été sélectionnés pour l’émission. Un appel le samedi pour passer en plateau le mardi : génial, on s’organise, on annule tous nos plans du weekend, on travaille la déco du plateau et en un temps record, on était prêt !
On tourne le mardi, tout se passe super bien, c’était top de pouvoir avoir le retour du jury, Marc Simoncini, Anthony Bourbon , Eric Larchevêque. Au final, le secteur de la santé est relativement loin de leurs domaines respectifs et ils décident de ne pas investir. Mais on a déjà bien avancé, on a de super retours sur notre parcours effectué jusqu’à maintenant, bref, on repart avec plein de bons feedbacks.
Et surtout, je suis super positive car si on y était allé, c’était aussi pour pouvoir parler en prime time sur M6 de périnée et des solutions qui existent pour réduire ou prévenir les fuites, et donc de toucher des millions de femmes lors de l’émission, c’est ce pour quoi on se bat chez Fizimed. On espérait donc avoir un impact fort pour la santé des femmes, et c’est justement notre combat au quotidien.
- les tournages des projets ont été plus longs que prévus
Et BOUM, voilà que courant décembre 2021, on nous annonce que les tournages des projets ont été plus longs que prévus, que trop de projets ont été financés et doivent donc passer à l’antenne, et donc que la production a dû faire des choix : on ne sera pas diffusé !
J’ai demandé des retours à la production pour qu’on s’améliore si y’avait un problème avec notre projet, la réponse a été sans appel, “on a pas de conseils, vous avez été super, il faut faire des choix selon plein de critères, on est désolé, on aurait voulu vous faire passer”.
C’est peut-être encore plus décevant, mais bon, parfois la roue tourne dans le mauvais sens !
“Tant que ce n’est pas acquis, il n’y’a rien de fait !”
Quelle déception pour notre combat quotidien ! C’est un défi de porter le sujet de la rééducation du périnée auprès du grand public, alors que 1 femme sur 10 est concernée !
C’est clairement un sujet tabou et donc passer à côté d’une telle opportunité est franchement dommage !
Leçon reçue, encore plus ancrée qu’avant ! :) Ce fut une belle expérience tout de même !
Ceux qui me connaissent le savent, il en faudrait plus pour m’arrêter !
Dans quelques semaines, nous allons avoir de beaux retours médiatiques pour continuer à parler de la santé des femmes !
Si d’autres ont envie de parler de santé des femmes, et lever un peu plus le voile sur ce problème de santé publique à nos cotés, n’hésitez pas à me contacter, on est plus fort à plusieurs :)
Emeline Hahn
Publié par Emeline Hahn le 01 février 2022 sur https://www.linkedin.com.
- Accompagnement CAP’TRONIC : Aide sur le développement de la partie électronique (carte principale et carte chargeur) de la sonde EMY.
Pour en savoir plus :
– Emeline Hahn marque l’essai pour Fizimed en Janvier 2018.
– Émeline Hahn, startupeuse de haut niveau.
– La start-up strasbourgeoise Fizimed lève 1,5 million d’euros le 24 septembre 2019..
– Accompagnement CAP’TRONIC.
– Emy, la sonde de rééducation périnéale connectée à une application smartphone le 01 mars 2021.
– Entreprendre, c’est prendre des leçons ! le 01 février 2022.