Toutes les recherches de la SAS i-Tego portent sur l’authentification au niveau des applications, en complément des mesures prises au niveau réseau, selon trois axes :
– L’identification des personnes avec des méthodes résistantes aux attaques, et en particulier sans mot de passe ni code.
– L’identification des applications situées hors de l’espace de l’entreprise ;
– La transmission aux ressources protégées de données certifiées sur l’utilisateur et ses données personnelles, l’application et les droits de l’utilisateur sur l’application ( ou vice-et-versa ) afin de s’assurer que seules les données nécessaires sont transmises, et qu’elles ne le sont pas à un malware. Ou qu’elles ne proviennent pas d’un malware.
Dans le cadre de l’Usine du Futur, il s’agit de certifier les échanges de données entre les objets connectés ( les IoT : capteurs, machines, applications, etc. ) et les protéger des actions extérieures. Deux techniques sont combinées : l’authentification de bout en bout, au niveau applicatif, pour compléter la sécurité du niveau réseau ; des algorithmes basés sur l’apprentissage profond pour détecter et bloquer les commandes à risque.
Fondée par Bertrand DEGOY et Christophe JUPPIN en juillet 2021, la société i-Tego est également soutenue par Cinestic, le Région et BPIfrance.
https://i-tego.com/innovations.html
- Toutes nos recherches portent sur l’authentification au niveau des applications.
i-Tego assure la sécurité de l’usine du futur en sécurisant les échanges avec les applications extérieures ou mobiles.
La délégation des systèmes d’authentification amène à une meilleure certitude de l’identité des personnes qui accèdent à une application et de leurs droits. Ce constat est le cœur de notre offre.
OauthSD Serveur d’authentification :
C’est le serveur d’authentification qui donne les éléments nécessaires sous forme cryptée à l’application. C’est-à-dire l’identité de l’individu, ses droits, ses droits ou privilèges.
Pour en savoir plus :
– Innovation : i-Tego (Nogent-52), la start-up qui (r)assure le 02 novembre 2021
– Zoom sur i-Tego le 01 décembre 2021
– i-Tego présente son activité à l’équipe municipale de Nogent le 02 mars 2022
– les starts-ups ne se situent pas exclusivement dans les grandes métropoles !! le 21 avril 2022.
– i-Tego sécurise l’usine du futur le 27 mai 2022.
– Cybersécurité : Bruxelles s’attaque aux objets connectés le 15 septembre 2022
– Les innovations de l’offre d’i-Tego le 02 decembre 2022
– Cybersécurité et résilience de l’Usine du Futur le 08 décembre 2022
– Christophe Juppin (i-Tego) quitte Nogent le le 31 octobre 2023