Actisud 52 ne manque pas de projets pour le territoire

, par Pierre Gaudiot

Réunis à Heuilley-Cotton pour leur assemblée générale vendredi 12 mai 2023, les membres d’Actisud 52 ont tracé les perspectives d’actions pour l’année à venir et insister sur l’importance d’impulser du dynamisme économique.

Président du club d’entreprises Actisud 52, Sébastien Zender a confié sa satisfaction de voir « que les adhérents étaient une fois encore au rendez-vous de l’assemblée générale mais aussi des actions que nous organisons durant l’année  ». Pour le responsable, l’année 2022 qui devait être « celle où l’on aurait moins de soucis par rapport à la crise sanitaire, nous a au final apporté quelque chose de pire avec le contexte économique international qui a un impact sur notre quotidien ».

JPEG - 22.6 ko
Sébastien Zender a souligné le dynamisme d’Actisud52.

Dans son rapport moral, Sébastien Zender a rappelé qu’Actisud 52 qui compte 92 adhérents poursuit toujours les mêmes objectifs à savoir « être force de propositions tout en étant partie prenante dans les actions qui se mettent en place. Par ailleurs, nous agissons pour le développement économique et cela passe à la mise en place de nouveaux projets  ». Le président du club d’entreprises a ensuite dans son rapport d’activités évoqué certaines opérations réalisées en 2022 et d’ores et déjà reconduite à l’instar du forum monté avec le collège des Franchises à destination des élèves de 4e.

Agir sur différents fronts

La mise en place de cette action avec l’établissement langrois, dont le chef d’établissement, Michel-Jean Labrousse, était présent à l’assemblée générale n’est qu’un des axes d’action d’Actisud. Comme l’a rappelé Sébastien Zender, « il est important d’avoir des liens avec le monde scolaire mais aussi de mettre en place des actions telles que la marque employeur avec le Petr, les afterworks dont le prochain aura lieu le 15 juin ou bien encore les jeudi de l’économie et le répertoire des pratiques associatives et culturelles  ».

L’objectif étant, comme l’a souligné Sébastien Zender, « de montrer les attraits que peut avoir notre territoire afin que les gens aient envie de venir ou de rester dans le secteur ».

JPEG - 41.7 ko
Les adhérents d’Actisud 52 ont pu constater le nombre d’actions proposées par le club d’entreprises.

Parmi les nouveautés pour 2023 évoquées lors de cette assemblée générale, l’instauration d’un club partenaires pour l’ASA Langres a été développé devant l’assistance. Ce projet vise à permettre à l’association qui organise le rallye Terre de Langres de pouvoir compter sur un soutien à la fois financier mais aussi matériel et humain pour ne pas connaître, comme cela a été le cas il y a quelques semaines, d’inquiétude sur la tenue de l’épreuve de championnat de France. A l’occasion de cette assemblée générale, Sébastien Zender a d’ailleurs remis à Maryse Thomas, président de l’ASA Langres, un chèque de 1500 € en guise de soutien pour l’édition 2023.

Pierre Gaudiot


Publié par Pierre Gaudiot le lundi 15 mai 2023 dans Le JHM n° 10479 (Journal de la Haute-Marne) en page 18

Publié par Actisud52 le samedi 13 mai 2023 dans https://www.linkedin.com

JPEG - 93.7 ko
Publié par Pierre Gaudiot le lundi 15 mai 2023 dans Le JHM n° 10479 (Journal de la Haute-Marne) en page 18

JPEG - 22.2 ko
Merci à Sebastien Zender, président d’Actisud 52 pour son accueil et sa proposition d’intervenir lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée vendredi 12 mai 2023.
Cela a permis à Vanessa Dassonville d’expliquer comment se déroule la vie à Métaltech et évoquer les futurs projets.
JPEG - 61.2 ko
Les membres d’Actisud 52 se sont réunis à Heuilley-Cotton pour leur assemblée générale vendredi 12 mai 2023.
Publié par Actisud52 le samedi 13 mai 2023 dans https://www.linkedin.com
JPEG - 64.4 ko
Michel-Jean LaBrousse 🌎 @MJeanLaBrousse · 13 mai 2023
Très heureux d’avoir été invité à l’AG d’ Actisud52 ⁦@Actisud5 @SebastienZENDER⁩ . 👍 L’occasion de préparer de futurs projets avec les acteurs économiques pour le #ClgLesFranchises52 et le CLEE Chaumont Langres⁩ ⁦
@LaHauteMarne

Pour en savoir plus :

 GIP Haute-Marne : où est passé tout l’argent ?
 Actisud 52 : « Ici, de la difficulté naît l’innovation » le 10 mars 2021
 Actisud 52 : d’abord l’emploi et des aides adaptées en 2022 le 06 janvier 2022
 Actisud 52 ne manque pas de projets pour le territoire le 12 mai 2023