Arounie Tavenet du pôle de compétitivité Biovalley France met ses compétences à disposition du cluster Nogentech le 06 janvier 2020 Partenariat du cluster Nogentech avec le pôle de compétitivité BioValley France

, par Arounie Tavenet

Le cluster NOGENTECH a signé une convention de partenariat avec le pôle de compétitivité Biovalley France. Arounie TAVENET, Chargée d’innovation, mettra ses compétences à disposition du cluster NOGENTECH pour la gestion des projets.


Le Pôle de compétitivité BioValley France fédère et accompagne des startups, PME, grands groupes, organismes de soin, de recherche et de formation du Grand Est autour de la thématique santé. Sa mission est de faire émerger des projets innovants, de dynamiser la création de nouveaux produits/services et d’accompagner le développement des entreprises.

Pour répondre favorablement aux besoins de ses adhérents et permettre la mise sur le marché de solutions innovantes, BioValley France a élaboré une offre de service réservée à ses adhérents. Elle donne accès à un accompagnement par un chargé d’innovation du Pôle.


Le territoire lorrain et Sud-Champagne

Le territoire lorrain et Sud-Champagne est couvert par Arounie Tavenet, embauchée depuis juillet 2019 en tant que chargée d’innovation.

A l’issue de son Doctorat en Génétique et Biologie Moléculaire réalisé au sein du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), Arounie Tavenet a rejoint l’Agence Nationale de la Recherche en tant que Chargée de Mission. Elle a ensuite été Responsable de l’Administration Opérationnelle et Financière de la Société savante française dédiée à la recherche et médecine du sommeil.

L’Université de Lorraine est nouvellement adhérente à BioValley France, ce qui complète ses adhésions dans les 5 autres Pôles de compétitivité, signes de son engagement dans les thématiques fortes du territoire.

L’équipe BioValley France est composée d’experts en santé ayant un savoir-faire reconnu pour accompagner, développer et faire émerger des projets innovants aux côtés des membres du Pôle.


JPEG - 7.8 ko
Arounie TAVENET, Chargée d’innovation du pôle de compétitivité Biovalley France depuis juillet 2019, met ses compétences à disposition du cluster NOGENTECH

Arounie TAVENET, Chargée d’innovation du pôle de compétitivité Biovalley France depuis juillet 2019, met ses compétences à disposition du cluster NOGENTECH pour
 la gestion des projets technologiques,
 la participation aux actions de communication et
 le support auprès des entreprises du secteur médical.


Pour la joindre : arounie.tavenet@biovalley-france.com / 07 86 73 37 04



JPEG - 85 ko
Visite de la societe LASSERTEUX le 04 décembre 2019 à Nogent.. De gauche à droite : David Biguet, ROSTAN ; Lionel Mugnier, SN MIKROLAND ; Jean-François Gazagnes, LASSERTEUX, Yves Lombard,Gillet Group, Delphine Descorne-Jeanny, MARLE, Anne Biguet, ROSTAN, Fabrice Ducreuzot , C2F IMPLANTS groupe X.NOV, Sébastien Deprez ACEMTEC, Hervé Canova GMG, Arounie Tavenet, BioValley France et Germain Chittaro, QareIT. (Photo : CJ)


Pour en savoir plus :

 Nogentech a participé à la convention d’affaires BioFIT à Strasbourg les 1er et 2 décembre 2015
 Nomination du Secrétaire National du réseau #HealthTech : Guillaume FACCHI le 23 ‎novembre ‎2016 à Paris-Bercy
 Guillaume Facchi, Monsieur #Healthtech
 La French Tech Alsace a accueilli Guillaume Hert, son coordinateur, le 15 mars 2017 !
 Le cluster Nogentech
 Témoignage du Cluster Nogentech lors de #BeEST2016 le 07 octobre 2016 à Nancy
 Nogentech continue encore de grandir, le 20 avril 2017
 Nogentech : un écosystème qui fait rimer metallurgie et orthopédie
 Le cluster Nogentech
 01 juin 2017 à Metz , Le cluster Nogentech a rencontré le Pôle de compétitivité Alsace BioValley
 Alsace BioVallet et le cluster Nogentech ont visité l’IHU Strasbourg le 15 décembre 2017
 Basé à Illkirch, BioValley France est labellisé pôle de compétitivité le 06 février 2019 pour la période 2019-2022
 Arounie Tavenet du pôle de compétitivité Biovalley France met ses compétences à disposition du cluster Nogentech le 06 janvier 2020
 Arounie Tavenet structure les projets du Cluster Nogentech depuis le 06 janvier 2020