A l’occasion du Conseil national de l’industrie du 22 novembre 2018, le Premier ministre a présenté l’initiative « Territoires d’industrie » . 13 zones du GrandEst sont labellisées « Territoires d’industrie » par l’Etat : une opportunité pour nos territoires, pour Soutenir, développer et moderniser nos industries.
- Signature de la convention Territoires d’industrie à Mulhouse le 19 novembre 2019 avec Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Isabelle Héliot-Couronne, Vice Présidente de la Région Grand Est. (Photo : CJ)
Mardi 19 novembre 2019 au salon « BE 4.0 Industries du Futur » à Mulhouse, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Jean Rottner, président du Conseil régional du Grand Est, ont engagé le déploiement du programme " Territoires d’industrie " en Grand Est.
- Préfet du Haut-Rhin @Prefet68 · 19 nov.2019 [Attractivité des #territoires]
2e AG des #territoiresdindustrie à #Mulhouse
👉 Reconquête de territoires à forte identité industrielle
👉 Signature des 11 contrats & protocoles Territoires Industries du Grand Est, en présence @AgnesRunacher, SE auprès de @Economie_Gouv
"Le programme vise à appuyer le développement et les stratégies de reconquête des territoires à forte identité industrielle", explique la Région. Sur les 146 Territoires d’industrie que compte la France, le Grand Est en dispose plus de 10 % soit au total 15 territoires d’industrie.
- Signature des contrats Territoires d’industrie Grand Est. (La délégation Langres-Nogent est au deuxième rang à droite) avec Dominique THIEBAUD Grand Langres, Marc NICOLAS Freudenberg, Delphine DESCORNE-JEANNY présidente du cluster Nogentech et Christophe JUPPIN.
Pour la Haute-Marne, deux territoires sont concernés. À Chaumont-Nogent-Langres, une stratégie d’adaptation des entreprises du secteur automobile à la mobilité 4.0 doit être mise en place. D’ores et déjà, la démarche a permis de faire émerger de nombreux projets innovants : comme la mise en place d’une stratégie d’adaptation des entreprises du secteur automobile à la mobilité 4.0 l’intégration d’une nouvelle solution d’usinage et de polissage des pièces médicales ou encore, la création d’une plateforme RH partagée.
Sur Vitry-le-François-Saint-Dizier-Bar-le-Duc-Bassin de Joinville, il s’agira de mettre en œuvre le Parc’Innov, un modèle d’écologie industrielle territoriale en milieu rural basé sur les bio ressources. Pour St Dizier, c’est pôle emploi qui a signé…
L’État s’inscrit en facilitateur pour accompagner la réalisation des projets et contribue le cas échéant au financement des projets mis en œuvre.
- PoleTechnologique 52 @poleTechno52· 19 nov.2019
19/11/2019 au salon #BE40 @IndustriesFutur l’AG #territoiresindustrie animée par @SDorschner en présence de @JeanROTTNER et @AgnesRunacher Bilan, Annonce des défis 2020 & signatures des contrats #territoireindustrie @regiongrandest #innovation #industrie40 #Mulhouse
- Cluster NOGENTECH @CNogentech· 19 nov.2019 Mardi 19 novembre 2019 à #Mulhouse : signature des contrats Territoires d’industrie de la @regiongrandest @iheliotcouronne serre la main de Delphine DESCORNE-JEANNY présidente du cluster @CNogentech devant Marc NICOLAS Freudenberg et Dominique THIEBAUD Grand Langres (photo CJ)
- Cluster NOGENTECH @CNogentech· 19 nov.2019 Mardi 19 novembre 2019 à #Mulhouse : signature des contrats Territoires d’industrie de la @regiongrandest @JeanROTTNER , Delphine DESCORNE-JEANNY présidente du @CNogentech Dominique THIEBAUD Grand Langres, @iheliotcouronne et @AgnesRunacher (Photo CJ)
- Cluster NOGENTECH @CNogentech· 19 nov.2019
Mardi 19 novembre 2019 à #Mulhouse : signature des contrats Territoires d’industrie de la @regiongrandest
Delphine DESCORNE-JEANNY présidente du cluster @CNogentech Dominique THIEBAUD Grand Langres et Marc NICOLAS Freudenberg #industrie des Territoire Chaumont-Nogent-Langres (photo CJ)
- Préfet du Haut-Rhin @Prefet68· 19 nov.2019 [Attractivité des #territoires]
2e AG des #territoiresdindustrie à #Mulhouse
👉 Reconquête de territoires à forte identité industrielle
👉 Signature des 11 contrats & protocoles Territoires Industries du Grand Est, en présence @AgnesRunacher, SE auprès de @Economie_Gouv
Pour en savoir plus :
– Salon Industries du Futur les 14 et 15 juin 2017 à Mulhouse
– Matinale technologique n°16 : La robotique du futur : Robotique collaborative et Robotique mobile le 18 octobre 2017 à Nogent.
– Robotisons nos usines pour sauver notre industrie : Le nombre de robot par employé est inversement proportionnel au taux de chômage dans les pays industrialisés.
– Les entreprises du Grand Est en route vers l’Industrie du Futur du 23 au 27 avril 2018
– Matinale technologique n°21 : « L’Industrie du Futur : de quoi s’agit-il ? comment s’engager dans la démarche ? » le Mercredi 16 mai 2018 à Nogent
– Interview Lilla Merabet le 02 octobre 2018 : « Le Grand Est veut être un leader européen de l’industrie du futur »
– 13 zones du Grand Est labellisées « Territoires d’industrie » le 22 novembre 2018
– Industrie : le gouvernement veut booster 124 territoires le 22 novembre 2018
– Jean Rottner : « Aider les entreprises à intégrer les nouvelles technologies et les nouvelles méthodes de production »
– Signature du contrat « Territoire d’Industrie Sud Alsace » le 18 mars 2019
– After Work « Territoires d’Industrie pour le bassin d’emploi de Chaumont et Langres » le 15 juillet 2019 à Nogent
– « Territoire d’industrie, une façon d’écrire l’avenir ? le 15 juillet 2019 à Nogent »
– After Work « Territoires d’Industrie pour le bassin d’emploi de Chaumont/Nogent et Langres » le 09 septembre 2019 à Langres.
– Acte III : « Territoires d’Industrie pour le bassin d’emploi de Chaumont/Nogent et Langres » le 09 septembre 2019 à Langres.
– Le salon BE 4.0 - Industries du Futur - les 19 et 20 novembre 2019 à Mulhouse
– Lancement de l’Assemblée Générale territoires d’industrie le 19 novembre 2019 à Mulhouse.
– Deuxième Assemblée générale des Territoires d’industrie réunie le 19 novembre 2019 à Mulhouse
– Un plan made in Grand Est de relance économique et sociétale le 07 juillet 2020
– L’entreprise Organic Pac va créer 120 emplois minimum le 14 décembre 2020
– Nogentech : l’avenir est ici le 12 janvier 2023