Christophe Bentz ouvre officiellement sa permanence
Le nouveau député de la première circonscription de la Haute-Marne a inauguré sa permanence le vendredi 7 octobre 2022 en présence de nombreux invités. L’occasion de faire un point sur son organisation.
Christophe Bentz s’est-il installé à Langres comme il s’y était engagé durant la campagne électorale ? Il a ouvert une permanence intra-muros et dit avoir pris un appartement pour les jours où il est dans la circonscription. Le député élu en juin 2022 n’est pas venu avec femme et enfants s’installer en Haute-Marne. Il conserve son mandat d’élu municipal à Saint-Germain-en-Laye et reste professeur à l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques, de Marion Maréchal, à Lyon.(...)
Alors, quand et comment passe-t-il du temps dans sa circonscription ?(...)
Déjà bruissent des critiques selon lesquelles le député Bentz serait très peu sur le territoire…
Publié par Céline Clément le jeudi 13 octobre 2022 dans le JHM quotidien n° 10269 (Journal de la Haute-Marne) en page 3
- Publié par Céline Clément le jeudi 13 octobre 2022 dans le JHM quotidien n° 10269 (Journal de la Haute-Marne) en page 3
Suite au Premier tour des élections municipales du dimanche 23 mars 2014, le premier conseil municipal s’est tenu en mairie dimanche 30 mars à 19 h. Anne-Cécile Dury a été élue maire de Vals des Tilles, à la suite de Jean-Claude Tupin. Elle a été réélue le 18 mai 2020 et ce jusqu’en 2026.
Le « cadeau » d’Anne-Cécile Dury
« Quand tu reçois une invitation à la petite sauterie de la permanence parlementaire du député et que ça te fait gravement mal au bide. Parce que ton député, c’est pas juste un bedonnant un peu trop réac, nan … c’est le pire avatar de ce que tu combats depuis que tes deux premiers neurones se sont connectés pour éveiller en toi les prémices d’une conscience politique : du RN, du lourd, du parachuté parisien prêt à récolter tranquillou la colère des oubliés de la ruralité. Du poursuivi pour racisme, du Manif pour tous, qui milite contre l’avortement et fricote avec les intégristes. Bref, pas un adversaire, l’Ennemi, le vrai, propret, jeunot et souriant, qui a fondé avec Marion Maréchal la petite école sup lyonnaise privée - reconnue par aucune Université européenne, dit en passant - d’où sortent à la chaîne les candidats du RN.
Alors bouder, c’est tentant, mais tu sens bien que ton agacement, il n’est pas prêt de s’éteindre, parce que le Néo triomphant, il va être bien accroché à son mandat (qui, ça ne fait pas un pli, n’apportera rien à la Haute-Marne, l’inaction totale étant la marque de fabrique de ce parti dans tous les mandats parlementaires squattés)… et à ses indemnités. Rester dans sa cuisine en radotant les « No Pasaran » qui ont clairement foiré, c’est quand même moyennement satisfaisant.
Alors être là, parce qu’il le faut, droite dans tes bottes juste pour exprimer ce que tu penses de son étendard brun, lui offrir dans un joli petit paquet cadeau un cintre et une aiguille à tricoter. Qu’il sache que le droit à l’avortement, il ne le détricotera pas avec ses convictions d’intégriste. Nous y veillerons. Vive Simone ! »
Publié par Anne-Cécile Dury le samedi 08 octobre 2022 dans Facebook
- Publié par Anne-Cécile Dury le samedi 08 octobre 2022 dans Facebook
Pour en savoir plus :
– Salle comble pour la dernière AG du GIP parc National des forêts Bourgogne Champagne le 26 septembre 2019 à Châteauvillain.
– Le Pays Châtillonnais défavorable à la charte du Parc National de forêts le 12 décembre 2019
– Dans la cité de Châteauvillain, une visite qui vaut le détour le 08 juillet 2022
– Chaque renard est une source d’économie pour les agriculteurs. le 21 juillet 2022
– Le « cadeau » d’Anne-Cécile Dury le 07 octobre 2022
– Hôpitaux : la lettre ouverte d’un maire en milieu rural le 22 décembre 2022
– Franck Leroy élu à la présidence du Grand Est le vendredi 13 janvier 2023