Nogentech a choisi jeudi 2 juin 2022 pour se réunir en Assemblée Générale, lequel, dans la foulée, a désigné son nouveau bureau lors du conseil d’administration.
Delphine Descorne-Jeanny demeure la présidente d’une association qui n’a jamais été aussi active. Une trentaine de personnes étaient physiquement présentes au sein de l’amphithéâtre de l’UTT, à Nogent. Une dizaine d’autres étaient connectées en visio : le quorum était largement atteint pour l’association qui compte 53 adhérents en 2022.
A pas de charge, Delphine Descorne-Jeanny a évoqué les contrariétés en ressources humaines engendrées par le départ de Guillaume Facchi, de BioValley France. Car BioValley fournit contractuellement du temps-homme à Nogentech.
Il fut ensuite questions des actions menées en 2021 : la revalorisation des déchets, vieux cheval de bataille de Nogentech, et la formation, notamment, avec la création de Métaltech en janvier 2022. L’école de production a désormais officiellement coupé le cordon ombilical avec Nogentech.
Il faut aussi question du très prochain Salon des savoir-faire industriels à Langres qui s’annonce comme une réussite : 70 stands sont déjà réservés.
L’emblématique Yves Lombard devant bientôt faire valoir ses droits à la retraite n’a pas souhaité solliciter le renouvellement de son mandat d’administrateur. Au terme de deux décennies de présence, il a – usant de termes pudiques – remercié l’association pour son action « qui a poussé la roue de l’industrie en Haute-Marne ».
Les votes qui ont suivi n’ont été que formalités, reflétant l’ambiance exceptionnelle qui tient lieu de trait d’union et de moteur entre tous les adhérents du cluster.
- De gauche à droite : Arnaud Milly (AMTA), Eric Mansuy (Maire Didier), Franck Kwasiak (Gillet Group), Jacques Tschofen (Lisi Aerospace), Jean-Louis Deguy (Forges de Courcelles), Delphine Descorne-Jeanny (Effi Science), Pierre-André Giraud (Forges de Froncles), David Angelot (Outils PAM) et Benoît Auclair (Deguy Conge). Absents de la photo : Germain Chittaro, Alexandra Oury et Jean-Marc Popot. (Photo : Dominique PIOT)
Le conseil d’administration :
David Angelot (Outils PAM)
Benoît Auclair (Deguy Conge)
Germain Chittaro (Groupe Interactions)
Jean-Louis Deguy (Forges de Courcelles)
Delphine Descorne-Jeanny (Effi Science)
Pierre-André Giraud (Forges de Froncles)
Alexandra Oury (CCI 55-52)
Jean-Marc Popot (CRITT MI)
Jacques Tschofen (Lisi Aerospace)
Le bureau :
Présidente : Delphine Descorne-Jeanny
Vice-président : Jean-Louis Deguy
Secrétaire : Jean-Marc Popot
Trésorier : Germain Chittaro
Publié par Dominique PIOT dans le JHM (journal de la Haute-Marne) n°10143 du mardi 07 juin 2022 en page 6. https://www.jhm.fr/
- Publié par Dominique PIOT dans le JHM (journal de la Haute-Marne) n°10143 du mardi 07 juin 2022 en page 6. https://www.jhm.fr/
Pour en savoir plus :
– Atelier Canopé 52 à l’occasion du lancement de la semaine école-entreprise le 18 novembre 2019
– Enseignement professionnel : « J’ai réussi, je suis tourneuse fraiseuse »
– Le Cluster Nogentech, un exemple réussi d’Industrie et de Haute technologie
– Delphine Descorne-Jeanny a été réélue présidente du cluster Nogentech le 02 juillet 2020.
– Le cluster Nogentech poursuit ses projets le 20 juillet 2020
– Delphine Descorne, engagée pour l’industrie locale le 31 juillet 2020
– Les femmes font de belles carrières d’ingénieures ! « Et oui, une Miss qui évolue dans l’industrie, c’est possible ! » le 01 septembre 2020.
– Newsletter du cluster Nogentech n°07 du 30 octobre 2020
– Nogentech : la presse nationale en parle le 20 janvier 2021
– Nogentech veut renforcer l’attractivité de l’industrie haut-marnaise le 1er juin 2021
– Nogentech : action et sérénité le 02 juin 2022
– Nogentech : l’avenir est ici le 12 janvier 2023
– Nogentech, une belle aventure industrielle depuis vingt ans le 12 janvier 2023
– Nogentech mutualise lors de l’AGO du 27 avril 2023